Le Zermatterhof - depuis 1879, un garant de qualité, de convivialité, de respect de la tradition et d'un tout petit peu de chichi. L'hôtel dirigé par Raphael Biner a été élu hôtel de l'année 2021 par le célèbre classement Karl Wild Hotelranking. À juste titre, selon nous. Nous avons pu planifier et mettre en œuvre la communication avant et après la remise officielle du prix sur différents canaux. Ce fut un grand honneur pour nous.
Le Zermatterhof est l'hôtel de l'année. Nous en parlons.
Avant la remise officielle du prix, le nom du lauréat ne devait bien sûr pas être dévoilé. La communication devait éveiller la curiosité. Plusieurs allusions ont permis d'attirer l'attention sur l'hôtel sans trop en dire. Heureusement, le Zermatterhof dispose de quelques USP que seuls les connaisseurs et les amis de l'établissement peuvent clairement identifier. Et si quelqu'un l'a tout de même découvert, la réservation à l'avance en aura valu doublement la peine.
Outre une vaste campagne Google Ads, le site web sur mesure "hoteldesjahres.ch" a été mis en ligne. Quelques offres imbattables ont permis de générer avec succès des clients existants et nouveaux au Zermatterhof. Un signe important en ces temps difficiles pour le tourisme. Les hôtes régionaux et nationaux ont été particulièrement touchés et incités à profiter de ces offres uniques.
Au passage, le Zermatterhof n'a pas seulement été élu hôtel de l'année. L'hôtel accueille également le cuisinier de l'année et le sommelier de l'année 2020, ce qui a été intégré dans les mesures de communication d'accompagnement. Enfin, notre photographe a réalisé les images et les portraits des lauréats.